Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 9 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le Quotidien d’Abidjan Suspendu Pour 26 Parutions

100

Abidjan, 09 août (AIP)- Le Conseil national de la presse (CNP) a suspendu pour 26 parutions un quotidien ivoirien, pour récidive aux manquements des textes régissant la profession.

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi, le collège des conseillers du CNP a décidé de suspendre pour 26 parutions, le journal édité par l’entreprise de presse Aymar Group, « Le Quotidien d’Abidjan », coupable de « graves violations de la loi du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse ainsi que du code de déontologie du journaliste » et surtout « en raison de la récidive ».

En effet, a expliqué l’instance de régulation de la presse écrite, malgré les sanctions (trois blâmes et 13 avertissements) et les interpellations, le quotidien est demeuré constant dans la publication d’écrits en nette violation des fondamentaux de la profession ».

« Ces manquements sont inacceptables », estime le CNP qui rappelle aux dirigeants de l’entreprise éditrice qu’ils disposent de 30 jours pour saisir la juridiction administrative compétente pour interjeter appel.

Début juillet, le même organe de presse a été condamné d’une suspension de sept parutions quand son directeur de publication écopait de deux mois sans écriture et du retrait de sa carte d’identité de journaliste professionnel, rappelle-t-on.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESOCIETE

Conflit foncier à Angré : une propriétaire interpelle la justice et les organisations de femmes

Par AN | Lementor.net Un différend foncier opposant Dame Traoré Assetou à...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Faux diplômes : plus de 700 admis aux concours de la Fonction publique épinglés en trois ans

Par AN  | Lementor.net La problématique des diplômes falsifiés demeure un frein...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

BTS 2026 : Dernier rappel pour l’inscription à la soutenance de stage avant la fermeture de la plateforme

Par AN | Lementor.net Les candidats admissibles au Brevet de technicien supérieur...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés