Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 3 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Médias : La 3ème édition du Concours la plume anti-tabac lancée.

75

Le Réseau des Communicateurs pour la Lutte contre le Tabagisme et l’Alcoolisme en milieu Scolaire et Universitaire (Recltasu) a lancé officiellement la 3ème édition du concours la plume anti-tabac, le vendredi 24 février à la salle de conférence du PNLTA. À en croire le Président du Recltasu, Dimitri Agoutsi, ce concours suscite beaucoup d’engouement.  » Les journalistes ont compris la nécessité de s’engager dans la sensibilisation contre le tabagisme et les autres addictions. Cette année, les journalistes candidats devront proposer un dossier et un reportage », a indiqué Dimitri Agoutsi. Avant de préciser :  » Les thématiques à traiter sont, les conséquences liées à la consommation du tabac, la chicha, les e-cigarettes, la vulgarisation de la loi anti-tabac et des décrets relatifs à l’interdiction de fumer dans les lieux publics et la dénonciation des stratégies d’ingérence de l’industrie du tabac dans la lutte. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 18 août 2023 », a affirmé le président du Recltasu.
À en croire Dimitri Agoutsi, seul les journalistes détenteurs de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP) en période de validité exerçants dans une rédaction et n’ayant pas d’accointance avec les industriels du tabac peuvent prendre part à ce concours. Le patron du Recltasu a plaidé auprès de ses partenaires pour un renforcement de capacité des journalistes dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire sur la problématique du tabagisme et des autres addictions.
Le Représentant du chef de l’OMS en Côte d’Ivoire a réaffirmé l’engagement de l’organisme onusien aux côtés du Recltasu.  » Nous continuerons à soutenir ce projet et a parrainer le Prix de la meilleure production radiophonique ‘, a déclaré Koné Souleymane, point focal de la lutte anti-tabac à la OMS Côte d’Ivoire. Le représentant du Ministre de la Santé et parrain dudit concours a salué la pertinence du concours.  » Le Ministre de la Santé, Pierre N’Gou Dimba ne ménagera aucun effort pour accompagner les hommes de médias dans cette lutte conformément à l’article 12 de la Convention cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac. La communication est un levier important dans cette lutte. Nous invitons donc les journalistes à prendre pleinement leur place dans ce combat de santé publique  », a déclaré Dr Ernest Zotoua, Directeur Coordonnateur du Programme national de lutte contre le tabagisme et les autres addictions (PNLTA). Notons que le Super prix du concours la plume anti-tabac est parrainé par le Ministre Pierre N’Gou Dimba.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Après 100 000 visiteurs, le SILA vise plus haut pour sa 16e édition

Par AN | Lementor.net Abidjan s’apprête à renouer avec l’un de ses...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Abidjan : la SODECI coupe l’eau dans plusieurs quartiers pour réparations d’urgence

Par AN | Lementor.net Une vaste interruption d’eau potable touchera plusieurs quartiers...

À LA UNEpolitiquePresse Africaine

Guinée-Bissau : la Cédéao presse la junte de publier les résultats et libérer les détenus

Par AN | Lementor.net La Communauté économique des États de l’Afrique de...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés