Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 10 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Attaque du Camp militaire du deuxième bataillon d’anokoua Kouté en 2021 : Les responsables épinglés.

187


Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs d’une heure du matin, le camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à ANOKOUA KOUTE dans la commune d’Abobo, essuyait les tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés.
Au triste bilan de cette attaque, il a été dénombré trois décès et un
blessé par balles.
L’enquête aussitôt ouverte, aboutissait à l’interpellation de trente-trois (33) personnes, toutes inculpées et placées en détention préventive.
Des interrogatoires et auditions de ces personnes, il ressort que cette attaque était le fruit d’une conspiration entre combattants ivoiriens et libériens.
Les éléments de l’enquête laissant croire à l’implication des sieurs
DAMANA ADIA PICKASS et IKPO LAGUI dans les faits poursuivis, ces derniers ont été convoqués par le Magistrat instructeur pour être entendus.
En dépit de l’extrême gravité de ces faits, ils ont été inculpés, ce vendredi 24 février 2023, placés sous contrôle judiciaire et laissés en liberté provisoire.
Fait a Abidjan, le 24 Fevrier 2023

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
ADOU RICHARD CHRISTOPHE
Magistrat Hors Hiérarchie

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEsports

La sublime campagne de YID : quand le football ivoirien choisit la transformation

Par La Rédaction | Lementor.net Il y a des campagnes électorales qui...

À LA UNECôte D’ivoire

CEI liquidée : après 124 jours, la réforme électorale entre dans sa phase finale

Par La Rédaction | Lementor.net Ce lundi 7 septembre 2026, le processus...

À LA UNEEconomie Et Finance

Xinyi Glass Group : 150 millions de dollars, la Chine entre dans le verre ivoirien

Par La Rédaction | Lementor.net Le géant chinois Xinyi Glass Group, l’un...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés