Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Recensement Général : Le Président De La République S’est Fait Enrôler Ce Lundi

41

Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) a démarré ce lundi matin  par  l’enrôlement du président de la république Alassane Ouattara et son épouse à leur résidence sise à Cocody –Riviera Golf.  Après avoir rempli les formalités, Alassane Ouattara  a invité les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire enrôler.

« Chers frères et sœurs, je viens vous montrer mon certificat de recensement. Je viens de me faire recenser. Vous savez, c’est un acte très important, un acte citoyen, qui va même au-delà. J’encourage toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire à faire cela parce que c’est important de connaitre enfin combien nous sommes » a-t-il dit Alassane Ouattara  exhortant  les populations à encourager, à soutenir les agents de recensement et à leur réserver un excellent accueil. 

Pour le chef de l’Etat le recensement de la population et de l’Habitat  est une obligation pour tout Etat moderne et surtout  un pays comme la Cote d’ivoire  qui se veut émergent en 2020 doit avoir  des statistiques précises. Le  président de la république a également exprimé  son espoir de voir le recensement général de la population et de l’habitat ce faire de façon «  automatique tous les 8 ans et pourquoi pas tous les 5 ans parce qu’il faut mettre à jours les statistiques quand on parle de croissance économique ou de réduction de la pauvreté. »  Pour lui, il est  important d’avoir chiffres précis et de pouvoir se comparer aux autres  pays, pas seulement en Afrique mais à se comparer au monde.

Le dernier recensement date de 1998  et celui qui vient de démarrer ce lundi devra durer trois semaines.

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés