Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 18 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Soro Guillaume a Demandé Pardon Dans Le Village De Mama

47

Gagnoa, 17 août (Aip) – Après son meeting à Ouragahio, le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume a  fait un escale dans le village natal de l’ex-président Laurent Gbagbo, à Mama, où il a rendu visite au chef du village, Ouraga Bertin et sa notabilité, à qui il a demandé de transmettre aux populations son message de pardon et de compassion pour les souffrances endurées depuis la crise postélectorale.

Au cours des échanges qui ont duré moins d’une heure, le président de l’Assemblée nationale a signifié à la notabilité que si l’on pense qu’il a mal agi envers Gbagbo, il leur demande pardon. Mais auparavant, il a expliqué les actes qu’il a dû poser pour préserver la vie de M. Gbagbo.

« Je ne peux pas faire du mal à Mama, je ne peux pas faire du mal à Gbagbo. Si votre fils est en vie, je l’ai protégé, si je ne l’avais pas fait, l’on serait venu vous annoncer de mauvaises nouvelles », a déclaré Soro Guillaume. Il a expliqué que quand Gbagbo a été arrêté le 11 avril 2011, il a donné instruction pour qu’il soit bientraité et a accepté de lui céder sa chambre au Golf hôtel.

« Si j’ai envoyé Gbagbo à Korhogo, ce n’était pas pour l’humilier mais c’était pour sa sécurité », a confié Soro Guillaume aux « parents » de Gbagbo, en leur expliquant qu’il voulait ainsi le soustraire des risques qu’il encourait à Abidjan, de voir des soldats incontrôlés attenter à sa vie par vengeance.

Soro Guillaume a précisé que c’est dans sa maison à Korhogo que Gbagbo était gardé. Il a remercié les chefs de village de Gagnoa pour leur invitation et le chef de village de Mama qui l’y a reçu, en dépit des deuils qui frappaient le village le jour de son arrivée.

L’ambiance n’était pas effectivement à la joie vendredi à Mama, car au moins trois familles étaient en deuil et les funérailles, en cours.

Le président de l’Assemblée nationale a également rendu visite à des familles du village qui célébraient des funérailles de proches disparus, afin de leur témoigner sa compassion.

Entamé jeudi, le séjour du président de l’Assemblée nationale s’achève samedi par un grand meeting à la place  »Laurent Gbagbo » de Gagnoa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Ouattara face à quatre adversaires, l’opposition dans la rue

Par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire s’apprête à vivre un scrutin...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés