Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Yamoussoukro: Mobilisation Et Sécurité Exceptionnelles Au Pré-Congrès Du PDCI

102

Yamoussoukro, 17 août (Aip) – Le pré-congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, s’est ouvert avec des mesures draconiennes de sécurité et une forte mobilisation, a constaté l’Aip.

Avant l’arrivée des personnalités, le président du comité d’organisation, Maurice Kacou Guikahué et son équipe ont donné des consignes fermes.

« Pas d’armes à feu dans la salle. Tous les gardes de corps en armes restent dans le hall, aucun corps habillé n’accède dans la salle avec son arme en dehors de l’aide de camp du président Bédié, aucun paquetage n’est autorisé dans la salle (boisson, nourriture, etc.), aucun accès n’est autorisé sans badge, personne ne doit être dans la main courante », prévient le comité d’organisation.

Quant à la mobilisation, elle est aussi exceptionnelle avec une salle de 2 500 et ses allées latérales bondées de monde ainsi que le hall de la Fondation.

On peut affirmer que tous les secrétaires généraux de section, délégués départementaux et tous les invités du PDCI-RDA ont spontanément et effectivement répondu à l’appel du président Bédié, pour recentrer les débats avant le 12ème congrès prévu pour se tenir du 3 au 5 octobre.

La dernière grande réunion du plus vieux parti de Côte d’Ivoire remonte à 2003, quelques mois après l’éclatement de la crise militaro-politique du 19 septembre 2002.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Île de Motobé le Roi de Moossou se défend face aux accusations foncières

Par AN | Lementor.net Le litige foncier autour de l’île de Motobé...

À LA UNECôte D’ivoire

Sécurité au Moyen-Orient les Ivoiriens invités à redoubler de prudence

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont lancé un appel à...

À LA UNECôte D’ivoire

Assassinat à l’Ouest, cacao en débat et football : les grandes tendances de la presse

Par AN | Lementor.net Les quotidiens ivoiriens de ce lundi 9 mars...

À LA UNECôte D’ivoire

Sahel sous tension : comment la Côte d’Ivoire renforce son bouclier sécuritaire

Par Bakary Cissé | Lementor.net Dans un Sahel marqué par l’instabilité chronique...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés