Le Chef de l’Etat a Eu Un Entretien Avec Le Président François HOLLANDE Et a Assisté à L’ouverture Des Jeux De La Francophonie, à Nice

0
8

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a eu un entretien bilatéral ce samedi 07 Septembre 2013, à Nice (France), avec son homologue français, SEM François HOLLANDE.

Les échanges entre les deux chefs d’Etat ont porté sur les Jeux de la Francophonie, la CEDEAO, le Mali, le continent Africain, mais aussi et surtout, sur les relations bilatérales excellentes qui existent entre la France et la Côte d’Ivoire

Le Président Alassane OUATTARA a indiqué, à cet égard, que la situation économique du pays est excellente et les perspectives très bonnes. Aussi, a-t-il invité les investisseurs français à venir encore plus nombreux en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a relevé l’honneur fait à la Côte d’Ivoire d’accueillir la 8ème édition des Jeux de la Francophonie en 2017, à Abidjan.

Avant cet entretien, le Président de la République a accordé deux audiences au Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie, M. Abdou DIOUF et au Premier Ministre du Burkina Faso, M. Luc Adolphe TIAO.

Le Premier Ministre Burkinabé a indiqué à sa sortie d’audience avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la Francophonie et sur les questions d’intérêt entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
En début de soirée, le Président Alassane OUATTARA a assisté à la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie, à la ‘’lace Masséna’’, aux côtés des Présidents François HOLLANDE, Michel SLEIMAN (Liban) et Macky SALL (Sénégal).

A l’issue de cette cérémonie, les Chefs d’Etat ont pris part à un dîner offert par le Président français au ‘’Palais des Rois Sardes’’.
Demain, Dimanche 08 Septembre 2013, le Président de la République visitera le stand ivoirien installé au village de la Francophonie avant de regagner Abidjan en fin d’après-midi.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here