Véhicules Aux Vitres Teintées : Le Gouvernement Ivoirien Fait Des Restrictions

0
4

Le gouvernement ivoirien a adopté ce mercredi en conseil des ministres, un décret portant interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées, sauf pour des personnes qui  auront une autorisation, délivrée par les services du ministère en charge de la sécurité. Selon le ministre de la communication Affoussiata Bamba-Lamine,  porte-parole adjoint du gouvernement, toute personne enfreignant  cette mesure gouvernementale, s’expose à la rigueur des lois en la matière.

Cette interdiction en réalité n’est pas nouvelle dans la mesure où elle est en vigueur depuis plusieurs années mais toujours violée par des automobilistes. Entre 2000 et 2010, cela faisait objet de chantage des policiers qui rackettaient les propriétaires de véhicules aux vitres teintées.

Depuis 2011, plusieurs personnes, notamment des militaires et des personnes qui y voyaient un effet de mode, s’y sont lancées. L’on observe depuis un vrai désordre dans  la teinture des véhicules. A cette interdiction, il faut ajouter celle des véhicules dont l’immatriculation n’est pas homologuée. Il s’agit des immatriculations portant le nom de personnes ou encore des véhicules dont l’immatriculation ne répond pas aux normes.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué par la même occasion que cette  interdiction pourrait avoir un délai d’application afin que l’Etat permettre  aux personnes concernées d’avoir du temps pour « déteinter » leurs vitres.

 

Ys Cazola

 

Lementor.net

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here