Football : Le Maroc Disqualifié Pour La CAN 2015

0
3

Abidjan, 11 nov (AIP) – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la disqualification de l’équipe nationale du Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, à la suite du refus de ce pays d’abriter la prochaine CAN qui se déroulera en janvier 2015 face au risque que représente l’épidémie d’Ebola.

« Suite au refus de la partie marocaine, le comité exécutif décide que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra pas prendre part à la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2015 », indique le communiqué de la CAF rendu public, mercredi.

Selon ce communiqué, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la fédération royale marocaine de football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’accord cadre signé entre la CAF et la fédération royale marocaine de football en avril 2014.

Le document précise que le comité exécutif a pris note de la réception, le 10 novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition de 2015 aux dates arrêtées.

« Ces candidatures sont actuellement à l’étude et le comité exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion », souligne le texte.

Le comité exécutif confirme donc le maintien des cinquième et sixième journées éliminatoires qui auront lieu les 14, 15 et 19 novembre, permettant la qualification des 15 équipes qui se joindront à la sélection nationale du pays hôte.

Le Maroc a introduit une requête de report de la compétition en juin, à cause de l’épidémie à virus Ebola qui sévit en  Afrique de l’Ouest. La CAF, après analyse, a maintenu la date du 17 janvier au 08 février, rappelle-t-on.

AIP

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here