La Cisjordanie Rend Hommage à Yasser Arafat, 10 Ans Après Sa Mort

0
5

Abidjan, 11 nov (AIP) – Les Palestiniens ont rendu hommage mardi à leur ancien chef, Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004, à 75 ans, à Clamart (Hauts-de-Seine), en banlieue parisienne, dans des conditions qui font encore débat.

Cet hommage intervient dans un contexte de regain de tensions entre Israéliens et Palestiniens. Lundi, deux Israéliens ont été poignardés à mort à Tel-Aviv (Israël) et en Cisjordanie.

Dix ans après le décès du leader historique palestinien et principal fondateur du Fatah, au pouvoir en Cisjordanie, les célébrations ont donc été annulées pour des raisons de sécurité dans la bande de Gaza, contrôlée par les islamistes du Hamas.

En Cisjordanie, les Palestiniens ont salué celui qui a incarné pendant des décennies la lutte pour l’indépendance des Palestiniens.

Mahmoud Abbas, le successeur d’Arafat, a prononcé un discours dans lequel il a accusé les responsables du Hamas de saboter et de détruire la réconciliation palestinienne après qu’une série d’explosions eut visé les biens des cadres du Fatah.

«Ceux qui ont perpétré les explosions à Gaza sont les dirigeants du Hamas, et ils sont responsables», a-t-il déclaré, mardi à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de Yasser Arafat.

 AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here