Mali : Après la sortie fracassante de Salif Kéita La France condamne les propos de l’artiste

0
11

La déclaration de l’artiste Malien sur la situation de son pays, n’a du tout été du goût de la France qui a aussitôt réagit. Par le biais d’un communiqué sur sa page Facebook, l’ambassade de France au Mali a condamné fermement les propos de l’artiste musicien Salif Keïta invitant le président Ibrahim Boubacar Keïta, à ne plus obéir au « petit Macron ».

Ce passage de ce communiqué traduit le degré de la colère de la France contre Salif Kéita :

« L’ambassade de France dénonce avec la plus grande fermeté ces propos au caractère infondé, diffamatoire et outrancier ».

Il faut rappeler que la maga Malienne star de la musique, Salif Kéita avait demandé au Président du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita reprochait sa trop grande soumission au président Français, Emmanuel Macron en ces thèmes : « Kôrô, si tu as peur de dire la vérité à la France, quitte le pouvoir. Celui qui n’a pas peur le prendra. Tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron. C’est un gamin. Tu n’es pas au courant que c’est la France qui finance nos ennemis Djihadistes contre nos enfants.

L’ambassade de la France au Mali juge graves ces propos de l’artiste.

Toujours selon le même communiqué, la représentation diplomatique de la France au Mali estime qu’ils peuvent peut même semer la discorde et à entretenir le chaos.

Elle a toute fois la mission que s’est assignée la France en rassurant qu’elle reste pleinement engagée au côté du Mali et de ses voisins, au service du retour de la paix et de la stabilité au Sahel.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here