Hommage du Rhdp au président Houphouët Boigny: Le président Alassane Ouattara prie pour la mémoire de son père

0
5

Les journées d’hommage organisé par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), les 6 et 7 décembre, avaient au programme des moments de recueillement et de prières à la mémoire de l’illustre disparu. C’est dans ce cadre que les musulmans ont été appelé à prier pour la paix, le vendredi 6 décembre 2019, à la grande mosquée de Yamoussoukro.

A cette prière dédiée à la paix et pour le repos de l’âme du père de nation, le Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rhdp, a pris part, aux côtés des guides religieux et les fidèles musulmans de Yamoussoukro.

Le Chef de l’Etat explique le sens de sa participation à cette prière. « J’ai pris part à la prière du vendredi à la grande mosquée de Yamoussoukro à l’occasion de la cérémonie d’hommage au père de la nation, le Président Félix Houphouët-Boigny. A cette occasion, des prières ont été formulées pour le repos de son âme et pour la paix dans notre pays », s’est-il réjoui.

Cette prière pour la paix et pour le repos de l’âme de feu le Président Félix Houphouët-Boigny a marqué le top départ de ceux jours d’hommage à ce dernier sur sa terre natale.

Il faut noter qu’au programme, il avait une rencontre avec les chefs traditionnels Baoulés, une exposition sur la vie de feu Félix Houphouët Boigny et un méga meeting à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.  


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here