Visite de travail dans la région du Gôh: Amadou Gon Coulibaly parle de paix et de développement

0
49
Amadou Gon Coulibaly. Premier Ministre dans la Region du GOH

Dans le cadre d’une visite de travail de deux jours qu’il a entamé dans la région du Gôh, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly était ce samedi 11 janvier 2020, à Oumé, qui a constitué la première  étape.

A la faveur de cette étape d’Oumé, il a accordé une audience à la chefferie traditionnelle de ce département, qui a saisi la balle au bond pour mettre l’accent une demande chère à toute la population. C’est celle liée à l’érection d’Oumé, chef lieu de département en chef lieu de région de plein exercice.

Cette doléance des têtes couronnée a été exprimée au Premier Ministre par Kouamé Yobo Faustin, chef du village de Badié, chef canton Bokabo. C’était au cours de l’audience que leur accordée le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire. « Gagnoa, à lui seul, compte déjà 163 villages et plus de 2100 campements. C’est vaste. Ainsi, nous plaidons pour que le département d’Oumé, qui comprend plus de 1000 gros campements et 46 villages officiels, soit érigé en chef-lieu de région », a-t-il sollicité.

Il faut noter cette visite dans la région du Gôh, le conduira dans les deux départements de Gagnoa et Oumé, qui composent cette région du Gôh, avec comme pour chef lieu, Gagnoa.

A Oumé, le point majeur, est sans doute le meeting auquel il prendra part au stade de la ville. Cela donne au PM, Amadou Gon Coulibaly l’occasion des notions très chères au Président de la République, Alassane Ouattara. Ainsi, le développement, l’union et le rassemblement des ivoiriens, seront-ils au centre  de son intervention.

Cette étape est meublée de l’inauguration d’un château dans le village de Dondi, qui est une action de développement économique et de bien-être social réalisé par le gouvernement.

Le dimanche 12 janvier 2020, il sera accueilli à Gagnoa, capitale du Fromager, qui constitue la seconde étape de cette visite de travail. Comme à Oumé, il animera un meeting au stade Biaka Boda, comme l’indique le programme de la visite.

Il sera aussi question de développement. Premier Ministre effectuera au cours de cette étape, au lancement des travaux d’extension du réseau électrique de la ville.

Il faut noter qu’au programme il est prévu une adresse du ministre Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République, aux populations

Déjà la veille, le samedi 11 janvier 2020, il accordera une audience aux chefs traditionnels et de communauté de la cité. Plusieurs autres rencontres dont celles avec l’évêque et la jeunesse de la localité sont sur l’agenda du PM dans la cité du Fromager.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here