Meeting du RHDP- France – les militants : « C’est DIEU qui nous a envoyé Diaby »

0
59

Salle chaude, bondée de monde et heureux de se retrouver en ces lieux. Le palais des congres de Montreuil a refusé du monde. Une mobilisation exceptionnelle et historique. Lementor.net qui était de la partie a bien voulu recueillir l’avis des militants présents ce jour à Paris.

Diane Ousmane (militants RHDP-Belgique) : « c’est une immense joie et un moment de fierté. Le RHDP pour nous les militants de la diaspora est devenu une réalité. J’ai même les larmes aux yeux. Nous avions cru à un moment que le parti nous avait oublié. Vous savez, nous sommes stigmatisés par certains responsables qui ont cédé aux mensonges et aux manipulations tendant à dépeindre la diaspora comme un monde incontrôlable et difficile. Nous aimons le RHDP que ce soit su. Nous aimons notre président. Nous le remercions d’avoir nommé Diaby. Vraiment qu’il reste comme il est. Il est sur le bon chemin ».

Mamadou Fofana (militants RHDP-France) : « depuis 2010, je ne venais pas aux activités du parti. Même si j’ai voté en 2015 pour mon candidat Alassane Ouattara. Aujourd’hui, je suis venu ici parce que les échos qui me parviennent sur la volonté de Mr Diaby de redynamiser le parti ici me rassurent. Je suis un homme heureux et je félicite aussi bien le Directeur exécutif adjoint chargé de la diaspora que l’ensemble des militants venus de partout. Je dis bien partout. 2020, c’est bouclé »

Jean Michel Goba (militants RHDP – Finlande) : « je suis venu du PDCI RDA et je milite à présent au RHDP. Je me suis rendu ici moi-même à mes frais et par curiosité. Je ne voulais pas manquer cette manifestation. Ça (la manifestation) vraiment été une réussite. Je félicite le comité d’organisation et je les invite à apprendre de cette première sortie. L’organisation peut être améliorée surtout la gestion du public et de la restauration qui aurait fait assez de bien au grand public ici. En tout cas, la fête a été belle. »

Mariam Kone (militants RHDP- France) : « c’est DIEU qui nous a envoyé Mr Diaby. On souffre ici. Les autres qui venaient, nous utilisaient et nous manipulaient. Palabre ne finissait jamais ici. Ce sont les premiers envoyés du parti qui créaient ces incompréhensions. DIEU nous a envoyé ce monsieur. Nous souhaitons qu’il le protège et qu’il nous donne autant de joies comme aujourd’hui. Nous sommes des militants et nous voulons être écoutés, traités avec respect. C’est ce que Diaby a compris. »

Ibrahim Gonde (militant RHDP-Angleterre) : « d’abord, mes félicitations aux organisateurs. On écoute les gens à coté et c’est vraiment une manifestation historique. Il y avait vraiment un besoin qui se traduit par cette grande mobilisation. Le RHDP-France est bien lancé. Nous souhaitons que Mr Diaby, comme il l’a dit dans son discours étende sa toile sur le reste de la diaspora. Cette diaspora qui a été tant mise à l’écart par le passé, espère à travers son nouveau chef, pouvoir parler et vibrer au même rythme que nos frères et sœurs vivants au pays. »

Toure Saran (Militante RHDP-France) : « je suis heureuse parce que la multitude d’associations fantoches va laisser la place au RHDP-France. On était fatigué. Des petits clans et des problèmes de personnes. Que Mr Diaby soit fort, qu’il reste fort et déterminé. Ce n’est que le début. Le plus dur ici en France demeure la manipulation dans nos rangs. Diaby doit rassembler large s’il veut garder cette dynamique. Ce ne sera pas facile mais s’il continue de parler a tous, ce sera une révolution d’unifier nous les hommes et femmes de la diaspora au sein du parti

Un reportage de la rédaction du lementor.net

Auteur : la redaction

Source : lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here