Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 31 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Ferkessédougou : Le Ministre Téné Birahima Ouattara inaugure plusieurs infrastructures à Kouétiénédougou et à Pissankaha

107

« Un nouveau centre de santé à Koutiénédougou, des logements-maîtres, de salle de classes et le château d’eau à motricité solaire à Pissankaha », telles sont les infrastructures de développement dont viennent d’être dotés ces deux villages, dans le département de Ferkessédougou.

Celles-ci ont été réalisées par le conseil régional du Tchologo, présidé le ministre Téné Birahim Ouattara

Celui-ci a procédé le week-end dernier à la remise officielle des clés aux populations bénéficiaires. Ces cérémonies déroulées dans une ambiance de fête populaire ont donné l’occasion au ministre Tiéné Birahim de mettre l’accent sur la scolarisation des enfants et l’union des cadres :

« Je voudrais inviter toutes les populations du Tchologo à mettre un accent sur la scolarisation des enfants, notamment celle des jeunes filles. Chers parents, en tant que président du conseil régional du Tchologo, j’invite tous les cadres à l’union, à la paix et à aller à la cohésion. C’est seulement à ce prix que nous pourrons aider et procurer un mieux-être à nos parents comme le souhaite le Président de la République, Alassane Ouattara souhaite de tous ses vœux pour tous les Ivoiriens ».

Les félicitations et la satisfaction de l’administration à l’endroit du conseil régional pour le bon travail réalisé en faveur des populations ont été traduites au président le préfet de région, Kouamé Koffi qui salué le réalisateur

En réceptionnant ces infrastructures de développement, les populations des deux villages de Koutiénédougou et de Pissankaha, par la voix de Yeweh Paulin, ont exprimé leur gratitude et leur infinie reconnaissance au ministre Téné Birahim Ouattara qui a pris l’engagement d’apporter, à partir de janvier 2020, tous les équipements nécessaires pour le bon fonctionnement du nouveau centre de santé de Koutiénédougou.


Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

La Côte d’Ivoire se projette dans un nouveau cycle de développement avec le PND 2026-2030

La Rédaction | Lementor.net La Côte d’Ivoire s’apprête à entrer dans une...

À LA UNECôte D’ivoire

Face aux défis globaux, la Côte d’Ivoire plaide pour des réponses concertées et solidaires

La Rédaction | Lementor.net Dans un contexte international marqué par de profondes...

Côte D’ivoireSOCIETE

BTS 2026 : le ministère enclenche les premières opérations d’inscription

Par AN | Lementor.net Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la...

À LA UNECôte D’ivoire

Logement social : Abobo signe un partenariat stratégique pour 5 000 habitations

Par AN | lementor.net La commune d’Abobo franchit une nouvelle étape dans...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés