Niakara – Visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Hambol: Les enseignants se mobilisent pour l’évènement

0
5

Aucun acteur de la société ne veut rester en marge de la prochaine visite d’Etat que le Président Alassane Ouattara s’apprête à effectuer dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.

C’est dans ce cadre que s’est tenue la récemment à Niakara une grande réunion des 460 enseignants, (instituteurs), de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de la dite localité et le personnel administratif des sous-préfectures de Tortiya, de Niédiékaha, d’Arikokaha et de Niakara.

  Claude Akpess Gnagne, chef de circonscription pédagogique de Niakara, initiateur de cette réunion de mobilisation : « Cette réunion répond à un seul objectif. Notre dynamisme, notre mobilisation massive et notre participation active et effective à l’accueil de l’illustre hôte. Notre implication et participation doivent être le témoignage vivant du civisme, de l’esprit républicain et surtout de la reconnaissance sincère aux immenses efforts et sacrifices consentis par le Chef de l’État et surtout pour la famille de l’éducation base ».

Au cours de cette réunion d’information et de préparation de cette visite d’Etat, les enseignants et personnel administratif ont affiché leur ferme volonté d’être des acteurs du succès populaire que les populations se préparent à réserver au Président Alassane Ouattara.

Pour l’organisateur principal de cette réunion, cette vise à asseoir une stratégie en vue de réussir une mobilisation sans faille. Les participants ont promis relever le pari au cours du séjour du Chef de l’Etat.

Auteur : Bayo Fatim.

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here