Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 23 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Hambol : Les premiers mots pleins d’espoir pour les populations

124

A peine a-t-il foulé le sol de Katiola, première étape de la visite d’Etat de 4 jours qu’il effectue dans la région du Hambol depuis ce mercredi 27 novembre 2019, que la première déclaration du Président de la République, Alassane Ouattara suscite déjà beaucoup d’espoir dans la population.

« Je suis très heureux d’être dans le Hambol. Ma visite était programmée depuis bien longtemps, nous venons avec un peu de retard, comme dans le N’Zi. Tout le monde connaît ma proximité avec Katiola, Dabakala et Niakara. Nous allons écouter, voir ce que nous pouvons faire, à partir de maintenant, jusqu’en 2020, 2025 ou 2030. Cette région a connu beaucoup de retard. Il faut que cela puisse être rattrapé ». C’est un tonnerre d’applaudissements et des cris de joie qui ont salué ces premiers mots du président.

Cette visite très attendue a un caractère historique pour les populations à cause de la longue attente. Car depuis 40 ans, précisément en décembre 1979, aucun autre Chef d’Etat n’avait mis les pieds dans le Hambol après le premier Président de la Côte d’Ivoire.    

Pour les filles et fils du Hambol, seule la présence est signe de désenclavement pour eux. Car, la région a été abandonnée sur tous les plans par les anciens régimes.

Et pour les cadres et populations du riverains du Hambol, leur joie se justifie par le fait que le Président est un homme de parole qui a toujours réalisé  e qu’il dit. C’est pourquoi, sa première déclaration a valeur de d’engagement à travers et de promesses qui seront tenus, se réjouissent-ils.

Il faut rappeler cette visite de 4 jours qui prend fin le samedi 30 novembre après le meeting de clôture et la conférence de presse le conduira les 28 et 29 novembre successivement dans les départements de Niakaramandou et Dabakala.  

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Vice-Premier ministre : quand la Défense devient le cœur du pouvoir exécutif

La readction | lementopr.net La nomination de Téné Birahima Ouattara en qualité...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Lakota : un maire du PPA-CI écroué dans le dossier des violences électorales

Par AN-Lementor.net Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement : la nouvelle équipe de Beugré Mambé attendue ce vendredi

Par AN-Lementor.net Le suspense devrait prendre fin ce vendredi à 17 heures....

À LA UNECôte D’ivoiresports

Emerse Faé maintenu : pourquoi la stabilité est aujourd’hui le meilleur choix pour les Éléphants

la redaction | Lementor.net Le débat naissant autour de l’avenir d’Emerse Faé...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés