Inauguration de l’échangeur Ivoiro-Japonais : « la Côte d’Ivoire sur la bonne voie  » Alassane Ouattara

0
42

« Notre pays avance inexorablement vers le développement. Le gouvernement continuera de travailler sans répit pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens et de toutes les populations de notre beau pays. Le défi est immense, les enjeux sont nombreux, » a déclaré, Alassane Ouattara.

Ces propos ont été tenus par le Chef de l’Etat ivoirien ce lundi 16 décembre 2019. S’était à l’occasion de l’inauguration de la première phase de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise situé à l’intersection du boulevard VGE et du boulevard De Gaulle dont la réalisation a coûté, 32,5 milliards de FCFA.

Profitant le chef de l’Etat ivoirien a promis aux ivoiriens qu’aucune région de la Côte d’ivoire ne restera en marge de la marche vers l’émergence. « La Côte d’Ivoire est sur la bonne voie. » a-t-il lancé

Internant au nom de l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, le Chargé d’affaires, Ishida a annoncé que son pays a approuvé le financement de la construction d’un passage supplémentaire en hauteur, le soi-disant 3ème bras de l’échangeur à hauteur de 25 milliards de FCFA pour la deuxième phase du projet.

« Nous sommes actuellement au stade de sélection de l’entreprise qui sera chargée de la construction et les travaux devraient commencer au premier semestre de l’année 2020, »a précisé le japonais.

La coopération japonaise dans le domaine des infrastructures routières à Abidjan ne se limitera pas uniquement au Boulevard Valery Giscard d’Estaing, comme promis par le Chargé d’affaires.

Selon lui, son pays prévoit la construction de trois autres échangeurs sur le Boulevard François Mitterrand dans l’objectif d’atténuer les décongestionnements ledit Boulevard.

Auteur : Lementor.net

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here