Fresco/Dahiri-Lutte contre le travail des enfants: SACO offre une école de 6 classes

0
1

Le village de Dahiri, situé au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire,  dans le Département de Fresco, Région du Gbôklè),vient d’être doté d’une école primaire. La Société Africaine de Cacao (SACO), filiale du groupe Barry Callebaut en Côte d’Ivoire, donatrice de cet édifice, a fait ce don dans le cadre de sa stratégie globale “Forever choclate” (Chocolat pour toujours),  dont l’un des piliers est l’éradication du travail des enfants dans sa chaîne d’approvisionnement.

Le préfet du département, Blaise Kouassi Koffi, vient de  réceptionner les clés des mains du directeur de l’Entreprise donatrice, Christophe Julienne. C’était au cours de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle école ; dont la première é été posée le 8 avril dernier.

Cette infrastructure scolaire présente les caractéristiques suivantes, « Six (6), salles de classes entièrement équipées, Six (6), logements pour d’enseignants, Huit (8), latrines, Une (1), cantine et Un (1), forage hydraulique raccordé à une citerne par le biais d’un dispositif à énergie solaire et elle est raccordée au réseau électrique national ».

L’importance de la cérémonie a rassemble toutes les autorités de l’administration locale. On notait ainsi la présence du préfet de Fresco qui avait à ses côtés les sous-préfets de Fresco et de Dahiri. Mais aussi le Directeur Régional (DR), de l’agriculture, celui de la Fonction publique, le Secrétaire Général de la Direction Régionale de l’Education nationale, l’Inspecteur de l’enseignement primaire (IEP), le superviseur du conseil café cacao et un représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Pour le chocolatier, donateur, cet investissement rendre dans la mise en œuvre de nombreux projets dans le secteur de l’éradication du travail des enfants, de l’amélioration des conditions de vie des ménages des producteurs, de l’amélioration de la qualité d’éducation et de l’autonomisation de la femme.

Cette école est la 14e que la SACO a construit en Côte d’Ivoire. Cette dernière permettra à plus 300 enfants de bénéficier d’un cadre propice pour leur éducation dans le village de Dahiri.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here