Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Man – Sécurisation pendant les fêtes de fin d’année: Les forces de défense et de sécurité rassurent la population

40
smart

Les populations de la ville Man, capitale de a région du Tonkpi, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, sont rassurées que leur sécurité sera garantie durant cette période de fêtes de fin d’année. Elles ont eu cette assurance des forces de défense et de sécurité depuis le lundi 23 décembre 2019.

C’était au cours d’une réunion tenue à la préfecture de Man, où les échanges entre les forces de sécurité et la population ont porté sur la sécurisation des personnes et de leurs biens, à l’Initiative du commissaire divisionnaire Ouattara Brahima, préfet de police de Man, qui avait à ses côtés le Commandant de l’escadron mobile de la gendarmerie et celui du Centre de secours d’urgences.

« Il est question de permettre à nos concitoyens de passer de bons moments de fêtes de fin d’année. Nous nous retrouvons ici pour juste des rappels de consignes. Il est question pour nous au terme de ces échanges d’idée que nous puissions permettre à tous et à toutes de passer de bonnes périodes de fin d’année dans la tranquillité », a indiqué l’initiateur de la rencontre.

Aussi, la parole a été donnée au premier responsable du centre de secours, le Sergent-chef, Coulibaly Dramane qui a parlé des volets de la sécurité humaine, la protection civile, la circulation routière et bien d’autres aspects de la sécurité. Celui-ci a informé sur le fonctionnement de sa structure et les techniques d’alerte et de saisie des sapeurs-pompiers civils.

Sur ce point, le Commissaire Divisionnaire a sensibilisé, à son tour, sur les stratégies pour éviter les incendies et les mesures à prendre en matière de secourismes, en insistant sur la nécessité de former l’ensemble des populations en matière de secours des victimes d’accidents.

L’assurance de la gendarmerie nationale, le capitaine Touré Simple, Commandant l’escadron mobile de gendarmerie. « Nous rassurons la population de la disponibilité de toutes les forces de gendarmerie présentes dans la région, aussi bien la gendarmerie territoriale que la gendarmerie mobile pour protéger les populations et leurs bien. Cependant, leurs actions ne sauraient être efficaces sans le concours de la population civile en matière de renseignements », a-t-il fait savoir.

Ouattara Dramane, 2e adjoint au maire, au nom du  premier magistrat de la commune, s’est réjoui de cette initiative du préfet de police qui implique toutes les couches de la société dans sa politique de sécurisation des personnes et des biens.

« Je tiens à réaffirmer la disponibilité de la mairie à accompagner les forces de défenses et de sécurité dans l‘accomplissement de leur différentes mission ».

Les représentants de la société civile ont exprimé leur disponibilité à accompagner les forces de l’ordre en faisant plusieurs recommandations pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESOCIETE

Sansan Kambilé met en garde contre les faux propos attribués à la Justice

Par AN | Lementor Face à la multiplication des contenus trompeurs circulant...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Mariatou Koné lance un vaste programme d’écoles d’excellence pour jeunes filles à plus de 39 milliards FCFA

Par AN | Lementor.net La Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés