Tout savoir sur la saisine de la maison de fonction des premiers ministres occupée par Guillaume Soro

0
1452

On vient de l’apprendre Guillaume Soro occupait encore la maison de fonction des premiers ministres depuis son départ de la primature en 2012. Cette même maison que, lui et ses acolytes, avaient présenté comme « résidence privée » du député de Ferkessédougou. Désormais on en sait un peu plus sur ce dossier.

La vérité est que la résidence a été payée entre 2009-2010 grâce à des chèques du trésor remis sur ordre de Gbagbo à une société écran, SCI Ebure.

Les traces de l’argent encaissé ont été trouvées à la Bceao. Selon le gouvernement, c’est un bien appartenant à l’état de Côte d’Ivoire indiscutablement.

Guillaume Soro aurait pu s’octroyer de façon régulière cette maison. On se demande encore pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? on se trouve à se poser d’énormes questions sur les différents et potentiels détournements opérés par Guillaume Soro et son clan au détriment de l’état et des ivoiriens.

Que pouvait produire l’autorité de la bonne gouvernance alors conduite par Meite Sindou un proche parmi les proches de Guillaume Soro ? nous ne sommes pas à la fin de nos surprises selon des sources proches du dossier.

Dès le vendredi 27 décembre, le procureur de la république devrait rendre publique les audio compromettant sur Guillaume Soro sur la tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Des propos qui donneraient des frissons selon des sources tout dépitant une image d’homme instable et violent de Guillaume Soro.

La rédaction

Lementor.net

Lire aussi en dessous :

Opération « NOËL À ABIDJAN 2 » ou AFFAIRE « LE PROCUREUR CONTRE GUILLAUME SORO »

La résidence d’1 milliard 500 millions de Guillaume Soro à Marcory Résidentiel

L’État de Côte d’Ivoire a ordonné que la résidence de Guillaume Soro située à Marcory Résidentiel soit saisie ce mercredi 25 décembre 2019, jour de la fête de Noël.

En effet, cette résidence est l’objet de la plainte de l’État de Côte d’Ivoire. Elle a été payée à 1 milliard 500 millions sur fonds du Trésor public en 2008 sous Gbagbo et elle devait sévir, en principe, de résidence des Premiers ministres ivoiriens.

Cependant, à partir d’un montage financier, cette résidence a été mise sous le nom d’un tiers au compte de Guillaume Soro et transformée en résidence personnelle.

C’est ce qui explique cela.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here