Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 7 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Perquisition de la résidence du colonel-major, Issiaka Ouattara: le Gouvernement dément formellement

113

Après le décès, le lundi 6 janvier 2020 aux Etats Unis, du Colonel-major, Issiaka Ouattara, dit Wattao, l’information selon laquelle sa résidence a été perquisitionnée, était le chou gras des réseaux sociaux, depuis le mardi 7 janvier avant d’être reprise par plusieurs journaux de la place, ce mercredi 8 janvier 2020.

Face aux commentaires de tous genres sur cette fausse affaire, gouvernement de Côte d’Ivoire, par le canal de son porte-parole, le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a tenu à apporter toute la lumière par un démenti à ces allégations mensongères, à l’issue du conseil des ministre du mercredi 8 janvier 2020.

« Il ne s’agit aucunement d’une perquisition comme on cru lire ça quelque part. C’est dans l’ordre des procédures de l’armée, uniquement pour préserver le matériel militaire »

« Il est d’usage que lorsqu’un officier décède, qu’un autre officier, à la tête d’une délégation, soit mandaté pour aller récupérer les différents effets militaires. C’est-à-dire la radio de transmission, les armes, les cartes pour éviter un usage spécifique par d’autres personnes qui n’en ont pas le droit », a-t-il expliqué devant la presse.

Cet éclairage du porte-parole du Gouvernement apporte un démenti aux informations selon lesquelles, c’est l’adjoint du colonel défunt qui a été commis à cette opération de récupération des différents matériels, alors que cela relève de l’armée. Et que c’était plutôt une perquisition de toute la résidence du défunt.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Un virus redouté du manioc détecté dans l’Ouest ivoirien

Par AN|Lementot.net L’alerte est sérieuse pour la filière manioc. Les autorités ivoiriennes...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Abidjan transfère la gestion des ports et aéroports au ministère de Hien Sié

Par AN | Lementor.net La gestion des infrastructures de transport en Côte...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Examens à grand tirage 2026 en Côte d’Ivoire la DECO fixe le cap pour les candidats

Par AN | Lementor.net La Direction des Examens et Concours (DECO) a...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés