Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 30 juillet 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Décès du Colonel major Issiaka Ouattara « Wattao »: La dépouille mortuaire à Abidjan dimanche

191

Après le décès du colonel-major Issiaka Ouattara (Wattao), le 5 janvier 2020 dernier à New York (USA), où il était sous médicaux, sa dépouille mortuaire est arrivée le dimanche 2 janvier 2020, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 11 h 54 mn.

Le corps de l’officier supérieur est arrivé à Abidjan, par le vol ET 513 d’Ethiopian Airlines, en provenance des États-Unis  a été accueilli des une atmosphère où l’émotion, la tristesse et les pleurs étaient à leur comble.

A cette occasion, on notait la présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui avait à ses côtés, le ministre Nialé Kaba en charge du département du plan et du développement, des hauts gradés de la hiérarchie militaire, de la gendarmerie, de la police, de la marine, des sapeurs-pompiers, ainsi des parents et amis du défunts, tous affectés par la tragique disparition.

Au rang des personnalités présentes, on notait Cheik Boikary Fofana, Président Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim), et l’aumônier militaire musulman qui ont prié pour le repos de l’âme du défunt.

L’aumônier militaire musulman a exhorté les Ivoiriens en deuil à accepter cette douloureuse épreuve en ces termes :  «Dieu nous a toujours préparés à la mort et chaque homme goûtera à la mort ».

Quant au porte-parole de la famille, il a traduit la reconnaissance des parents, amis et connaissances du Colonel Major Issiaka Ouattara : «Mes parents me chargent de vous dire merci ».

Il faut rappeler qu’après la cérémonie d’accueil, les rituels religieux et un rituel dans la pure tradition Koulango, dont est fils le défunt, le corps a été par la suite a été transféré à Ivosep, à Treichville.

La suite du programme s’établit comme suit :

La levée de corps le mercredi 5 février, à 16h, suivie d’une veillée militaire à la Garde républicaine, à de 20 h.

Le lendemain jeudi 6 février, aura lieu, un honneur militaire à l’État-major général des armées, au Plateau, avant le transfert du corps à Doropo, son village natal, dans la région du Boukani où l’inhumation est prévue pour le vendredi 7 février 2020 au cimetière dudit village.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Gbagbo le 7 août : venir ou ne pas venir, telle est la question

Par La Rédaction | Lementor.net La décision de Laurent Gbagbo sur l’invitation...

À LA UNECôte D’ivoire

PDCI demain : trois scénarios, une seule certitude

Par La Rédaction | Lementor.net Demain jeudi 30 juillet 2026, le tribunal...

À LA UNECôte D’ivoire

Sénégal : Diomaye apprenait ses décisions sur Twitter

Par La Rédaction | Lementor.net La phrase est tombée ce mardi 28...

À LA UNECôte D’ivoire

La Côte d’Ivoire se dote d’une racine numérique nationale

Par La Rédaction | Lementor.net Dans la nuit du 22 au 23...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés