Politique : demande de passeport de Laurent Gbagbo  » il s’agit d’un refus de lui délivrer son passeport  » selon Me Habiba Toure

0
52

Le 28 juillet 2020, les avocats de M. Laurent Gbagbo déposaient  une demande de passeport. Cette demande s’est faite dans le cadre d’une entrée prochaine sur le sol ivoirien de l’ex président qui est dans le collimateur de la justice ivoirienne depuis la crise post-électorale de 2010.

Ce 25 août 2020, les avocats de Laurent Gbagbo se sont rendus à l’ambassade de la côte d’ivoire à Bruxelles dans l’optique de récupérer le passeport de l’ex chef d’ Etat ivoirien. N’ayant pas de suite favorable, les avocats de Laurent Gbagbo estiment qu’il s’agit d’un refus de lui délivrer son passeport dans le seul but de l’empêcher de rentrer en Côte d’ivoire  » pour prendre part au processus électorale en cours en Côte d’Ivoire.

Contacté par Jeune Afrique, Abou Dosso, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Bruxelles assure qu’il n’y a pas eu de refus et que la requête est toujours en cours à Abidjan, ajoutant par ailleurs que le délai de traitement d’une demande de passeport oscille plutôt entre 30 et 45 jours.

L’ex chef d’État ivoirien résidant en Europe devra donc patienter encore pour être situé sur sa demande depuis l’étranger pour savoir si oui ou non il pourra rentrer au pays comme il le souhaite.La procédure est donc  différente quand la demande est faite en dehors du territoire ivoirien car les dossiers sont transmis à Abidjan pour traitement et  cela peut prendre plusieurs semaines.

                                                                                                                                  

Auteur : Siondenin

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here