Présidentielle 2020 : Armand Ouégnin président d’EDS  » Nous protestons contre le retrait de Gbagbo de la liste électorale »

0
105

Ce mercredi 26 août 2020, s’est tenu un point de presse au siège du front populaire ivoirien (FPI) sis à la Riviera. Ce point de presse était animé par le Président d’Ensemble pour la Démocratie et la Paix (EDS) M. Georges Armand Ouégnin après la radiation de l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo du listing électoral.

En effet, 24 heures après l’annonce par la justice ivoirienne de la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale, le mouvement de soutien pour sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain estime qu’ils déposeront sa candidature selon les règles prévues. Aussi ont-ils affirmé qu’ils protestaient contre le retrait de son nom de la liste électorale publiée par la commission électorale indépendante (CEI).

En exil en Europe, M. Laurent Gbagbo est poursuivi par la justice ivoirienne pour son implication dans l’affaire dite du « braquage de la BCEAO » lors de la crise post-électorale de 2010 à 2011 où son régime, alors sous embargo financier s’était servi dans les caisses de l’agence locale de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest pour se fournir en liquidités.  M. Laurent Gbagbo n’étant plus électeur, il ne peut être candidat pour le processus électoral de 2020.    

Auteur : Siondenin

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here