Visite à Paris : Plusieurs ministres au côté du Président Ouattara

0
91

Le président de la République, Alassane Ouattara a lancé une véritable offensive stratégico-diplomatique pour sa visite en France. Loin des soubresauts de l’opposition qui veulent faire croire au Chaos en Côte d’Ivoire, le président ivoirien s’est pour ce faire fait accompagner par plusieurs ministres de son gouvernement dans l’Hexagone.
Selon Jeune Afrique, Alassane Ouattara sera reçu le 4 septembre à déjeuner par Emmanuel Macron à l’Élysée.  Cette rencontre entre le président français et son homologue ivoirien s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la France et la Côte d’Ivoire. Mais eu égard à l’actualité politique sur les bords de la lagune Ébrié, ponctuée par la candidature à un mandat supplémentaire du chef de l’Exécutif ivoirien, il ne serait pas du tout exclu que les deux personnalités abordent la question. Le Président Macron a déjà brisé le rêve de tous ceux qui pensent qu’il viendra donné un discours allant dans leur sens. Il a indiqué se tenir à l’écart car pour lui, il s’agit d’un sujet relevant de la souveraineté de la Côte d’Ivoire. Plusieurs ministres ont ténu à accompagner  » Bravetchê » comme le surnom les militants du RHDP pour l’occasion. Il s’agit, notamment, des ministres Sidi Tiemoko Touré (Communication, porte-parole du gouvernement), Mamadou Touré (Promotion de la jeunesse et porte-parole adjoint du RHDP), Aka Aouéle Eugène (Santé), Alain-Richard Donwahi (Eaux et Forêts), Siandou Fofana (Tourisme), Mariatou Koné (Cohésion sociale), ainsi que de l’ancien ministre Adama Bictogo (Directeur exécutif du RHDP et chef d’orchestre de la campagne du président).
Ces membres du gouvernement ivoirien ont lancé des offensives médiatiques à travers la France. Après un déjeuner de presse auquel ils ont tous pris part, Mamadou Touré, pour ne citer que lui, était sur TV5 Monde, ce lundi, pour une interview qui lui a permis d’aborder de nombreux sujets brulants de l’actualité ivoirienne.

Auteur : Siondenin

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here