Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 5 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Opposition : Affi N’Guessan snobé au profit d’Assoa Adou

349

Un fait qui n’est pas passé inaperçu au stade Félix Houphouët Boigny ce samedi 10 octobre a démontré une fois encore l’impossible réconciliation entre le camp Affi N’Guessan et celui communément appelé Gbagbo Ou Rien (GOR) représenté à ce meeting par Assoa Adou.

Obéissant certainement aux exigences des GOR, le Maître de Cérémonie de ce meeting a présenté Assoa Adou, au moment de sa prise de parole comme le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI) dont le président est Laurent Gbagbo. Affi N’Guessan, président légal du FPI et reconnu ainsi par les autorités, s’est lui vu présenter comme président de l’Alliances des Forces Démocratiques (AFD). 

Ce fait qui s’est produit hier au meeting de l’Opposition est perçu par certains analystes comme une victoire momentanée et pas encore définitive des GOR, pour qui Affi N’Guessan devrait définitivement renoncer à la présidence du FPI au profit de Laurent Gbagbo. Ce qui serait la preuve qu’il s’est affranchi de Ouattara et de sa justice qui lui reconnaissent ce statut de président du FPI.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Abidjan transfère la gestion des ports et aéroports au ministère de Hien Sié

Par AN | Lementor.net La gestion des infrastructures de transport en Côte...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Examens à grand tirage 2026 en Côte d’Ivoire la DECO fixe le cap pour les candidats

Par AN | Lementor.net La Direction des Examens et Concours (DECO) a...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

MTN Côte d’Ivoire lance un programme de bourses pour former les journalistes au numérique

Par AN | Lementor.net L’opérateur de télécommunications MTN Côte d’Ivoire a procédé,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés