Côte d’lvoire – Police Nationale: création d’une 2ème école pour renforcer les capacités d’accueils et de formations des personnels

0
2

Le 3 février 2021, à l’issue du conseil des ministres, le ministre Sidi Toure, ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement a annoncé la création prochaine d’une deuxième école de police à Korhogo, région du poro.

L’annonce était très attendue après de nombreuses années d’espérance d’une deuxième école de police. En effet, après la première école de police, celle d’Abidjan nous verrons très prochainement dans le pays une seconde école de police qui sortira de terre. Ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement. Elle sera située dans la région du poro plus précisément à Korhogo, ville natale de feu Amadou Gon Coulibaly disparu le 8 juillet dernier.

C’est donc dans le soucis de répondre aux besoins de formations du personnel de la police ivoirienne mais aussi d’accroître le nombre d’agents de la police que le gouvernement a annoncé la création très prochaine de cette infrastructure pour le bonheur des populations. Cette école une fois sortie de terre permettra de passer de 19.993 agents en service à 26.701 agents à terme selon certaines sources proches de la police nationale.

                                                                                                    

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here