Coup d’Etat au Niger : les dirigeants russe et malien appellent à un règlement pacifique.

0
5

Vladimir Poutine et Assimi Goïta s’entretenaient au telephone sur l’initiative malienne , durant cet echange il etait question de« souligner l’importance de régler la situation autour de la République du Niger uniquement par des moyens pacifiques politico-diplomatiques », a précisé la présidence russe dans un communiqué. Le Mali, pays voisin du Niger, avait très rapidement affiché sa solidarité avec les militaires au pouvoir à Niamey.

Cet appel intervient alors que la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), tout en privilégiant la voie du dialogue, a donné la semaine dernière son feu vert à une intervention armée contre les militaires, qui ont pris le pouvoir fin juillet au Niger, en activant sa « force en attente ».

Samedi, une médiation nigériane a été reçue à Niamey. Conduite par le cheikh Abdullahi Bala Lau, le chef d’un mouvement islamique d’inspiration salafiste très influent, elle a assuré dans un communiqué publié dimanche que la junte s’était dite ouverte à une résolution de la crise par la voie diplomatique.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here