Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 8 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coup d’Etat au Niger : les dirigeants russe et malien appellent à un règlement pacifique.

142

Vladimir Poutine et Assimi Goïta s’entretenaient au telephone sur l’initiative malienne , durant cet echange il etait question de« souligner l’importance de régler la situation autour de la République du Niger uniquement par des moyens pacifiques politico-diplomatiques », a précisé la présidence russe dans un communiqué. Le Mali, pays voisin du Niger, avait très rapidement affiché sa solidarité avec les militaires au pouvoir à Niamey.

Cet appel intervient alors que la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), tout en privilégiant la voie du dialogue, a donné la semaine dernière son feu vert à une intervention armée contre les militaires, qui ont pris le pouvoir fin juillet au Niger, en activant sa « force en attente ».

Samedi, une médiation nigériane a été reçue à Niamey. Conduite par le cheikh Abdullahi Bala Lau, le chef d’un mouvement islamique d’inspiration salafiste très influent, elle a assuré dans un communiqué publié dimanche que la junte s’était dite ouverte à une résolution de la crise par la voie diplomatique.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : le silence de Gbagbo, ou quand l’impuissance se déguise en dignité

Par La Rédaction | Lementor.net Laurent Gbagbo avait promis la bagarre. En...

À LA UNEEditorial

Capitaine Traoré, le bidasse de la démocratie

Par La Rédaction | Lementor.net Il y a quelque chose de profondément...

À LA UNEsports

Les Éléphants au Mondial 2026 : l’heure de vérité

Par La Rédaction | Lementor.net Il y a des moments dans la...

À LA UNEOpinions Et Interviews

Sénégal : la recomposition politique lue par Hobbes et Machiavel

Par Lassina Bamba | Lementor.net Il est des crises politiques qui se...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés