Abobo : l’échangeur du carrefour Macaci ouvert provisoirement pour fluidifier la circulation.

0
0

Les usagers de la voie express d’Abobo peuvent désormais emprunter l’échangeur du carrefour Macaci, qui a été ouvert provisoirement à la circulation depuis le lundi 23 octobre 2023 à minuit. Cette mesure vise à renforcer la fluidité du trafic dans la commune d’Abobo et les communes environnantes.

L’échangeur du carrefour Macaci fait partie du projet de construction de plusieurs ouvrages à tablier métallique en Côte d’Ivoire, initié par le gouvernement ivoirien pour offrir aux populations un réseau routier de qualité. Les travaux de construction de cet ouvrage ont débuté le 22 mai 2022 et connaissent actuellement un taux d’avancement de 90%. L’échangeur comprend sept travées d’une longueur de 245 mètres, avec un tablier de section mixte constitué de poutres métalliques et une largeur totale de 16,30 mètres, comportant 2×2 voies de circulation.

L’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), qui supervise les travaux, a précisé que l’ouverture provisoire de l’échangeur ne signifie pas la fin du chantier, et a appelé les usagers à respecter les consignes de sécurité et de signalisation. L’AGEROUTE a également annoncé que d’autres ouvrages similaires sont en cours de réalisation dans le pays, notamment à Yopougon, Bingerville et Grand-Bassam.

L’échangeur du carrefour Macaci est le premier du genre en Côte d’Ivoire. Il permettra de faciliter la mobilité urbaine et le développement économique et social de la commune d’Abobo et des communes directement impactées.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here