Le 4e pont d’Abidjan ouvert à la circulation sans péage.

0
0

Le 4e pont d’Abidjan, qui relie la commune de Yopougon à celle du Plateau, a été ouvert à la circulation sans péage, selon un communiqué officiel. Cette infrastructure, longue de 7,2 km, comprend deux chaussées de trois voies chacune, deux échangeurs et deux postes de péage.

Le 4e pont d’Abidjan fait partie du projet de voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4), qui vise à désengorger le trafic routier dans la capitale économique ivoirienne. La Y4, longue de 32 km, comprend également l’échangeur du carrefour Macaci et le tunnel du rond-point de la mairie d’Abobo, qui ont été également ouverts à la circulation mercredi.

Ces ouvertures interviennent à la veille du coup d’envoi de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a indiqué que ces infrastructures sont capitales pour la fluidité routière à Abidjan, surtout durant la période de la CAN.

Le coût total du projet de la Y4 et du 4e pont est estimé à 218 milliards de francs CFA, financé par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque islamique de développement (BID) et le gouvernement ivoirien. Le 4e pont d’Abidjan est le premier ouvrage d’art construit en Côte d’Ivoire par une entreprise chinoise, la China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here