Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 22 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le président Alassane Ouattara reçoit les vœux de nouvel an des forces vives de la nation.

244

Le jeudi 11 janvier 2024, le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu au Palais de la Présidence de la République, les vœux de nouvel an de plusieurs personnalités, représentant les forces de défense et de sécurité, le corps préfectoral, les élus locaux et les partis politiques. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la tradition républicaine qui permet au chef de l’Etat d’échanger avec les différents acteurs du développement et de la stabilité du pays.

Le président Alassane Ouattara a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli par les forces de défense et de sécurité, qui ont contribué à garantir l’ordre public et la sécurité des populations sur toute l’étendue du territoire national. Il a également salué le rôle des préfets de région, qui ont assuré une proximité réelle avec les populations et une coordination efficace des actions du gouvernement au niveau local

Le chef de l’Etat a félicité les élus locaux, notamment les présidents de conseils régionaux et les maires, qui ont été élus ou réélus lors des élections locales de 2023. Il les a exhortés à placer leur mandat sous le signe de la bonne gouvernance, de la transparence et de la recevabilité, et à œuvrer pour le bien-être de leurs administrés

Le président Alassane Ouattara a remercié les partis politiques pour leur engagement à la consolidation du climat apaisé et du dialogue politique, qui sont indispensables pour la démocratie et la paix sociale. Il les a invités à continuer à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à respecter les institutions de la République.

Le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour faire le point sur les grands chantiers de l’année 2024, notamment l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il a appelé les forces vives de la nation à se mobiliser pour faire de cet événement une réussite et une fierté pour le pays.

Le président Alassane Ouattara a formulé des vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité pour le peuple ivoirien, ainsi que pour les pays et les organisations partenaires de la Côte d’Ivoir.

Les porte-parole des différents groupes présents ont, quant à eux, adressé leurs vœux de succès au chef de l’Etat, à la Première Dame, Dominique Ouattara, et à leur famille. Ils ont également loué les efforts inlassables déployés par le président Alassane Ouattara pour faire de la Côte d’Ivoire un pays de l’hospitalité, de l’espérance et de la convergence.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEPresse Africaine

SÉNÉGAL — Vote de confiance : Al Aminou Lo dans le couloir de la mort parlementaire

Par La Rédaction | Lementor.net Le calendrier constitutionnel sénégalais est implacable. Ahmadou...

À LA UNEReste Du Monde

ROYAUME-UNI — Comment Keir Starmer a perdu Downing Street

Par La Rédaction | Lementor.net Le lundi 23 juin 2026, Keir Starmer...

À LA UNEEditorial

RESTEZ HUMBLES

Par La Rédaction | Lementor.net Curaçao arrive. Et avant que la fête...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés