Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coopération sportive : La Côte d’Ivoire et les Émirats Arabes Unis renforcent leurs liens footballistiques.

62

S.E.M. Ali Youssef AL NUAIMI, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis, a été reçu ce 3 Septembre 2024 pour des échanges fructueux autour du développement du football ivoirien. Cette rencontre, placée sous le signe du renforcement des relations bilatérales, a permis de poser les bases d’une coopération prometteuse entre la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Fédération de Football des Émirats Arabes Unis.

Les discussions ont porté sur divers sujets d’importance, avec un accent particulier sur les moyens de soutenir et d’accélérer le développement du football en Côte d’Ivoire. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de partage d’expertise et de ressources, avec pour objectif de hisser le football ivoirien à de nouveaux sommets.

La volonté commune des deux nations de renforcer leurs liens a été au cœur des échanges. L’Ambassadeur AL NUAIMI a exprimé l’engagement des Émirats Arabes Unis à soutenir la Côte d’Ivoire dans ses efforts pour améliorer la formation des jeunes talents, renforcer les infrastructures sportives, et promouvoir le football à travers des initiatives conjointes.

La coopération envisagée entre les Fédérations de Football ivoirienne et émiratie pourrait prendre diverses formes, incluant des échanges techniques, des stages de formation pour les entraîneurs, ainsi que des programmes de développement pour les jeunes joueurs. Ce partenariat stratégique vise à renforcer les capacités du football ivoirien tout en consolidant les relations amicales entre les deux pays.

Cette rencontre marque une étape importante dans l’élargissement des relations entre la Côte d’Ivoire et les Émirats Arabes Unis, au-delà des sphères économiques et politiques, en incluant désormais le sport comme vecteur de coopération et de rapprochement des peuples.

La Fédération Ivoirienne de Football se réjouit de cette perspective de collaboration avec l’une des nations les plus dynamiques du monde arabe en matière de football, et espère que ce partenariat sera bénéfique pour le développement du sport roi en Côte d’Ivoire.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Le RHDP mise sur la proximité pour convaincre avant le vote

Par AN | Lementor.net Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et...

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés