Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coupe du monde de Maracana : Les organisateurs on reçu la caution des ancêtres » pour le bon déroulement du tournoi en Côte d’Ivoire.

48

Comme cela avait été fait à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les organisateurs de la Coupe du monde de maracana (Mara’Monde Abidjan 2024) ont rendu visite aux garants de nos traditions afin de recevoir la bénédiction des ancêtres.
C’est dans cette optique que le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH s’est rendu chez Sa Majesté TANOE Amon Paul Désiré, président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs et Traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRT), ce lundi 16 septembre 2024 à Cocody-Vallon.

Accompagné de ses collaborateurs et de BLEU Charlemagne, Président à la fois de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) et de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), le Ministre délégué a jugé important de rendre visite au Président du CNRT pour lui présenter dans un premier temps le tournoi et ensuite lui en confier le bon déroulement des competitions. Une démarche saluée par Sa Majesté TANOE Amon Paul Désiré, qui n’a pas manqué de rappeler l’importance des us et coutumes en Côte d’Ivoire.

Après avoir procédé à la cérémonie de libation aux ancêtres, les chefs traditionnels présents aux côtés de leur Président, ont assuré que les ancêtres avaient approuvé la démarche du Ministre délégué. En outre, ils garantissent la bonne tenue du tournoi et la victoire finale de la Côte d’Ivoire.

Le Ministre Adjé Silas METCH, a confié aux médias présents, que la tenue du tournoi, ayant un budget réduit au départ, a bénéficié de l’intérêt du premier sportif de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République. Comme un coup de pouce du destin, le tournoi, le premier du genre organisé en Côte d’Ivoire, bénéficiera de toute l’attention des ivoiriens comme pendant la CAN 2023.

Pour rappel, seize équipes dont le Brésil, la Belgique, les Etats-Unis, la France prendront part au tournoi du 25 septembre 2024 au 7 octobre 2024. Les matchs se joueront au dôme et à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville.

La Fédération Internationale de Maracana Associations – FIMAA

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés