Les populations de Sounganou, village situé à 11 km de Dimbokro ont célébré la fête de Pâques par plusieurs activités sportives, le dimanche 31 mars 2024 à la place publique du village.
Cette initiative de la direction régionale du ministère des sports et du cadre de vie du N’Zi était placée sous le parrainage du Ministre Député – Maire Paulin Claude Danho, fils de Dimbokro.
Ce rendez-vous sportif a été marqué par des jeux traditionnels et compétitions de plusieurs disciplines sportives.
Ainsi, au Maracana (petit poteau) l’ équipe de le direction régionale du ministère des sports et du cadre de vie a eu raison de celle des Journalistes de sport (1-0). Au football, la formation des vétérans de Sounganou a dominé l’équipe de la diaspora. La doublette Julien & N’Doua est le grand vainqueur de la pétanque. Le jeu de dames a été remporté par Soro Matador face à Traoré Hamed. Kouassi Gana a dominé Yves Mathieu à l’awalé.
Toutes ces activités avaient pour objectifs, la fraternité, le partage et la paix à travers le sport. Mais aussi rendre un vibrant hommage au Ministre Paulin Claude Danho pour ses actions en faveur du développement du sport dans la région du N’Zi.
Leave a comment