Par AN | Lementor.net
Une rumeur annonçant une vaste opération de déguerpissement dans presque toutes les communes d’Abidjan à partir du 9 mars 2026 a circulé ces dernières 48 heures sur les réseaux sociaux. Face à l’ampleur de la fausse information, le District Autonome d’Abidjan a réagi pour couper court aux spéculations.
Dans une mise au point signée par son Directeur de l’Information, de la Communication et des TIC, Nicolas Baba Coulibaly, le District affirme n’avoir validé ni planifié aucune opération de déguerpissement d’envergure, dénonçant un document « anonyme » diffusé dans le but de semer la confusion.
L’administration métropolitaine rappelle que toute action de déguerpissement sur son territoire nécessite son implication formelle, et qu’aucun projet ne peut être conduit en dehors de ses procédures officielles.
Souhaitant rassurer les habitants, le District invite les Abidjanaises et Abidjanais à ne pas se laisser entraîner par des informations non vérifiées qui perturbent inutilement le climat social et entravent les programmes réguliers d’assainissement et de gestion urbaine.
Il appelle également à la vigilance collective afin de contrer les tentatives de désinformation visant à créer une atmosphère de crainte autour des initiatives locales d’embellissement et de lutte contre l’insalubrité.
Leave a comment