Par AN-Lementor.net
Après le succès du Maroc face aux Comores en match d’ouverture, le groupe A de la CAN 2025 a livré sa première surprise avec le match nul concédé par le Mali face à la Zambie (1-1), ce lundi 22 Décembre 2025.
Dominateurs dans le jeu, les Aigles maliens ont pourtant laissé filer une victoire qui semblait leur tendre les bras. Dès la première période, ils ont manqué l’occasion de prendre l’avantage après un penalty raté d’El Bilal Touré, stoppé par le portier zambien Mwanza.
Au retour des vestiaires, le Mali a fini par concrétiser sa supériorité grâce à Sinayoko, auteur de l’ouverture du score à la 61e minute. Mais alors que les hommes d’Éric Chelle croyaient tenir leur succès, la Zambie a arraché l’égalisation dans les derniers instants du temps additionnel par Daka (90+2e), refroidissant les ambitions maliennes.
Ce partage des points profite au Maroc, vainqueur des Comores la veille, qui s’installe seul en tête du groupe A, tandis que le Mali et la Zambie devront rapidement se relancer pour rester en course dans cette CAN 2025.
Leave a comment