Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Éléphants : comment Tiémoué Bakayoko a ‘’escroqué ‘’ la fif

61

Convoqué par Didier Deschamps pour remplacer Paul Pogba blessé, Tiémoué Bakayoko a accepté de rejoindre l’équipe de France plutôt que celle de la Côte d’Ivoire. Pourtant, le milieu de terrain de l’AS Monaco avait donné sa parole à la Fédération ivoirienne de football. Il avait même reçu de l’argent de la part de l’instance fédérale.

Mardi, Sidy Diallo n’a pas pu cacher une certaine colère au moment d’évoquer la décision de Tiémoué Bakayoko de rejoindre l’équipe de France alors qu’il était attendu pour jouer avec les Eléphants. « Bakayoko nous avait pourtant donné toutes les assurances de venir avec nous (la Côte d’Ivoire, Ndlr). Il a pris des engagements très forts avec nous. Et j’avoue que j’ai été surpris par sa décision de jouer pour la France », a fait remarquer le président de la Fédération ivoirienne de football.

Si, par pudeur, Sidy Diallo n’a pas tout dit sur tous les engagements pris par Tiémoué Bakayoko avec la Côte d’Ivoire, un autre dirigeant de la fédération nous a fait cette confidence. « Le petit Bakayoko (Tiémoué) n’est pas sérieux. La FIF lui a donné de l’argent ainsi qu’à certains de ses parents comme son grand-frère qui a été invité à plusieurs rencontres des Eléphants. Je ne vous dirai pas combien il a pris, mais il a reçu de l’argent. Et, il s’était engagé à rejoindre les Eléphants en juin pour le match contre le Gabon (en éliminatoires de la Coupe du monde 2018). Moi, je considère qu’il est un escroc », tempête ce président d’un club de Ligue 2 ivoirienne et proche collaborateur de Sidy Diallo.

Ce n’est pas tout. Selon nos sources, c’est également la Fédération ivoirienne de football qui avait financé en décembre l’opération de dons de jouets à des enfants déshérités d’Abidjan qu’avait organisé Tiémoué Bakayoko. Dès lors, on comprend mieux pourquoi Sidy Diallo était aussi amer quand il a appris la sélection du jeune milieu monégasque avec les Bleus.

Fatime Ouattara

Sportmania

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés