Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 16 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

La Côte d’Ivoire Décidée à Améliorer Le Climat Des Affaires

108

ABIDJAN, 29 octobre (Xinhua) — Le gouvernement ivoirien annonce une série de mesures pour améliorer le climat des affaires en Côte d’Ivoire, pays qui se relance après plusieurs années de récession économique due à des crises militaro-politiques, notamment les meurtrières violences post-électorales de 2010-2011. « Trois ans après la sortie de crise, la Côte d’Ivoire a accéléré les réformes pour nouer une croissance économique durable et inclusive », a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine, mercredi à l’issue d’un conseil des ministres.

A en croire Mme Bamba-Lamine, le gouvernement a décidé de  » mettre en oeuvre 31 mesures en 2015 qui vont permettre d’accélérer les réformes selon les indicateurs du Doing business » selon un rapport de la Banque mondiale.

Le dernier rapport de la Banque mondiale publiée mardi révèle que l’Afrique subsaharienne a enregistré le plus grand nombre de réformes dans l’assainissement du climat des affaires en 2013-2014 et que la Côte d’Ivoire fait partie des 10 pays les plus réformateurs avec le Bénin, la République démocratique du Congo, le Sénégal et le Togo.

En 2014, la Côte d’Ivoire a accompli 16 réformes dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires qui portent, notamment, sur la défiscalisation de la création d’entreprise ainsi que la simplification des procédures y relatives, la réduction des délais d’obtention du permis de construire, la réduction du délai de raccordement à l’électricité et la création de tribunaux de commerce.

Le rapport Doing Business de la Banque mondiale mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 189 économies.

Xinhua

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Le PND 2026 2030 adopté à l’unanimité par le Parlement

Par AN | Lementor.net Les députés ivoiriens ont donné leur aval, à...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Financement du développement le paradoxe africain au centre des débats à Abidjan

Par AN | Lementor.net Un dialogue consultatif de haut niveau consacré à...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Un virus redouté du manioc détecté dans l’Ouest ivoirien

Par AN|Lementot.net L’alerte est sérieuse pour la filière manioc. Les autorités ivoiriennes...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés