Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coupe CAF : Le Séwé De San Pedro Reçoit Al Ahly d’Egypte Samedi à Abidjan

43

Abidjan, 27 nov (AIP)- Le Séwé de San Pedro reçoit samedi, au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), la formation égyptienne d’Al Ahly, pour le compte de la finale Aller de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

C’est une affiche entre deux clubs qui entendent inscrire leur nom au palmarès de cette compétition continentale.

Contrairement au club égyptien qui veut de cette coupe pour compléter son bon palmarès en ligue des champions, le Séwé Sport de San Pedro joue la toute première finale en compétition africaine de son histoire.

Les deux formations se sont déjà rencontrées deux fois cette année. Abidjan, Al Alhy du Caire avait arraché le nul (1-1) avant de s’imposer (1-0) au stadium international du Caire.

C’est le même schéma qui se présente encore dans cette finale de la coupe CAF.

Pour l’entraîneur du Séwé, Rigo Gervais, le fait d’avoir déjà affronté cette équipe égyptienne est un atout pour son groupe qui tient à remporter cette finale pour entrer dans l’histoire.

« Nous allons gagner pour entrer dans l’histoire. C’est la rage de vaincre  et la détermination qui nous permettront d’aller plus loin », a-t-il déclaré, lors d’un point, mercredi, au  siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La manche retour de cette finale est prévue pour le 05 décembre, au Caire.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés