Annoncée en grande pompe, la cérémonie célébrant les internautes proches du RHDP s’est tenue ce samedi à l’institut nationale de la jeunesse et des sport, (INJS) avec la présence de plusieurs cyber-militants. Placée sous le signe de l’auto célébration, cette cérémonie a vu la présence de plusieurs cadres du RHDP venus encourager « ces jeunes aux doigtés magiques et à la pensée infuse.»
«Nous voulons par cette cérémonie, attirer l’attention des gouvernants sur la bonne gestion du pouvoir, exhorter les autorités à prendre en compte des débats et avis sur les réseaux sociaux, inviter les gouvernants à mettre à notre disposition des informations nécessaires pouvant aider les Cyber-militants à mieux présenter les grands chantiers du pays dont le président Alassane OUATTARA est le garant, de créer un cadre d’échanges gouvernement-leaders d’opinion des réseaux sociaux pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, de renforcer la démocratie et la justice et d’accompagner le président Alassane OUATTARA dans sa mission à lui confier par le peuple » a indiqué le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Abdoulaye Keita.
Après les interventions remarquées des internautes Odjé Tiakoré et de Karim Ouattara sur l’apport des réseaux sociaux dans l’avancée démocratique des peuples en ce deuxième millénaire, ce fut le tour le tour des témoignages et des décorations de tous ceux qui se sont déplacés pour contribuer à cette belle cérémonie inédite en Cote d’Ivoire.
Présent à cette cérémonie, le conseillé du président de la république charge des TIC a félicité l’ensemble des internautes pour le combat sur la toile depuis la crise postélectorale. « vous n’imaginez pas à quel point vous avez rendu et continuez de rendre d’énormes services aux ivoiriens » a-t-il révélé. Cette cérémonie, la première du genre a vu la participation de près de 200 internautes.
Leave a comment