Après La Victoire Des Eléphants, Alassane Ouattara Invite Les Partis Politiques à L’union Et à La Cohésion

0
4

« Par cette victoire vous donnez une belle  leçon de solidarité, de courage aux ivoiriens. Vous montrez le chemin à chaque ivoirien car c’est en étant solidaire que nous allons gagner. A la classe politique, je voudrais dire que ces jeunes nous disent de nous retrouver, de faire avancer la Cote d’Ivoire. »  Ces mots sont ceux du président de la république qui recevait ce mardi matin, les éléphants footballeurs au palais de la présidence.

Prenant la parole, Sory Diabaté, premier vice-président de la fédération Ivoirienne de football, (FIF) a indiqué au président de la république que la fédération souhaite faire le tour de la Cote d’Ivoire avec le trophée afin de rapprocher les cœurs des ivoiriens.

Pour le président  ivoirien, grâce à cette victoire la Côte d’Ivoire se retrouve à nouveau rassemblée et comblée d’or et  de gloire.

Il a ainsi profité de cette occasion pour féliciter les différents partis politiques de l’opposition de même que ceux du RHPD (coalition au pouvoir) qui ont effectué le déplacement en Guinée Equatoriale et ce matin au Palais présidentiel.

Les  23  joueurs ont bénéficié  chacun  d’une villa d’une valeur de 30 millions et une enveloppe de 30 millions. Le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football a reçu une enveloppe de 250 million. L’entraineur Hervé Renard a reçu une enveloppe de 75 million,  300 millions pour le staff technique et administratif, 35 millions pour les supporters et 20 millions pour les journalistes qui ont effectué le déplacement en Guinée Equatoriale. C’est donc un total de 2 milliards  de don du chef de l’Etat au champion d’Afrique.

L’entraineur Hervé Renard, Kolo Touré, Copa Barry Boubacar, Tiené Siaka  dit Chico et Yaya Touré (cadres de l’équipe) ont été élevés au rang d’officier dans l’ordre du mérite national.  Les autres joueurs, les membres du staff technique et administratif ont été fait chevalier dans l’ordre du mérite national.

Le premier vice-président Sory Diabaté a indiqué au président de la république que cette victoire est la sienne  et  celle de toute la Cote d’Ivoire. «  Vous avez été notre refuge. Vous nous  avez  dit en 2012 de prendre courage car d’autres occasions se présenteraient à nous. Vous nous avez rassuré de la confiance de votre confiance et de celle du gouvernement » a dit-il à l’endroit du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Sory Diabaté a  aussi  révélé qu’en 2012 malgré la défaite des éléphants en finale de la coupe d’Afrique, le président Alassane Ouattara a payé entièrement les primes prévues aux joueurs en cas de victoire. «  Vous êtes un gagneur et nous voulons garder la coupe aussi longtemps que possible car nous voulons que notre football émerge avec le pays et avec notre championnat national. »

Le chef de l’Etat a à son tour a rendu un vibrant hommage à  chacun de ses joueurs, au staff technique et à tous les anciens joueurs de l’équipe nationale tels que Didier Drogba, Gosso Gosso, Arouna Dindané, Zokora Didier dit Maestro et toutes les anciennes gloires de Sénégal  92.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here