Etape de Koro: le chef de l’état en pèlerinage

0
4

Koro, terre de pèlerinage pour les habitants du pays Mahou tire cette reconnaissance de la piété de son fondateur Mèman El-Hadji Moussa Bakayoko dont le Mausolée est un lieu de recueillement. Le mausolée est situé au sein du village à un endroit appelé Mèmantou signifiant Forêt ancestrale.

Les habitants du peuple  Mahou et d’ailleurs viennent s’y  recueillir pour solliciter des bénédictions. Certaines personnes  viennent pour prendre l’engagement verbal dans le but de trouver une solution à un problème particulier. Cette demande doit  être légitime (ex. avoir un enfant) et doit être respectée par celui  qui fait la demande une fois que ce dernier aura obtenu satisfaction.

Les Présidents Félix Houphouët-Boigny, Henry Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont effectué des visites d’Etat à Koro. Ils ont visité le mausolée.  

C’est cette terre qui a accueillit le président de la république Alassane Ouattara ce mercredi pour son deuxième meeting dans  la région du Bafing. Rappelant ces  investissements dans le pays et dans la région spécifiquement, le chef de l’Etat a promis poursuivre ces investissements dans la région du bafing.  Il a toutefois donné rendez vous à ces derniers à Touba, chef lieu de région lors de son dernier meeting où il annoncera avec chiffres et dates à l’appui les prochains investissements dans cette région pour les six années à venir.

Juste après ce meeting, le président de la république se rendra à Séguela pour y tenir un conseil des ministres. Ce conseil des ministres devrait avoir à son ordre du jour, les grands  points d’investissements dans le district du Woroba composé des régions du bafing, du Béré et du Worodougou.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here