Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le français Corsair suspend ses vols vers Abidjan

88

Près de deux ans et demi après l’inauguration de sa desserte vers la capitale économique ivoirienne, la compagnie française Corsair n’est pas parvenue à rentabiliser la ligne Abidjan-Paris. Les vols seront suspendus du 24 octobre au 13 juin 2016.

C’est par la voie d’un communiqué de presse signé de son directeur commercial Pascal Gardin que la décision a été annoncée : Corsair International suspend sa ligne Abidjan-Paris pour des motifs économiques, sans donner de chiffres détaillés.

« Malgré des efforts soutenus et d’importants investissements concédés depuis notre arrivée, les résultats ne nous permettent pas de continuer à exploiter une desserte annuelle », indique seulement le communiqué de la compagnie aérienne.

Reprise des vols à l’été 2016

Inaugurée en mars 2013, la ligne Abidjan-Paris de Corsair- qui a fait voyager 155 000 personnes – sera suspendue à partir du 24 octobre 2015. La compagnie française reprendra sa liaison avec la capitale ivoirienne le 13 juin prochain, à un rythme de trois vols par semaine.

L’arrivée de Corsair en Côte d’Ivoire avait pour vocation à concurrencer Air France (qui a depuis mis sur cette ligne un A 380). Mais malgré une guerre des prix engagée avec la compagnie nationale française, Corsair n’aura pas réussi à s’imposer à Abidjan.

Sa ligne Dakar-Paris reste quant à elle opérationnelle.

En dépit de ce retrait, l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan attire depuis quelques années de plus en plus de compagnies étrangères.

Baudelaire Mieu – Ryadh Benlahrech

Jeuneafrqiue.com

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

DGI : l’administration fiscale démonte point par point les accusations de l’ANADGI

Par la Rédaction-Lementor.net La Direction générale des Impôts (DGI) est sortie de...

À LA UNEEconomie Et FinanceEditorialPresse Africaine

Le pouvoir vertical : un vecteur potentiel de développement socioéconomique ?

Par Bakary Cissé-Lementor.net Dans un monde où les démocraties libérales sont fréquemment...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Douanes : les recettes 2025 atteintes avant terme, la direction salue une performance collective

Par AN-Lementor.net L’Administration des Douanes a atteint, avant la fin de l’année,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés