Amadou Soumahoro : Seule notre union peut sauver le pays des lendemains chaotiques

0
5

« Nous nous sommes mis d’accord sur un programme de travail afin  de rassurer les uns et les autres. Nous ne sommes plus une alliance et la  volonté des présidents, c’est d’aller à un parti unifié de façon cadencée. Aller à un parti unifié en tenant compte des inquiétudes, des soucis et préoccupations des militants des différents partis composant le groupement politique, le RHDP. » Tels sont les premiers mots du président du directoire du RHDP Amadou Soumahoro à la sortie de  de la première réunion du directoire du RHDP  après la passation de charges  à Daoukro.

A l’en croire, le  président du présidium,  Henri Konan Bédié avait fixé une feuille de route pour le directoire par rapport à la création du parti unifié. La réunion d’aujourd’hui leur a  permis de faire le point, la vraie synthèse de la feuille de route qui a été donnée par le Président Henri Konan Bédié Président du présidium de la conférence des présidents du RHDP. « Nous avons décliné cette feuille de route sur un organigramme. Cet organigramme commando va nous permettre d’atteindre les objectifs qui nous nous sommes fixés puisque le délai que nous avons c’est septembre 2016 » a-t-il relevé.

Il a  profité  de cette occasion pour rassurer les uns et les autres et leur demander de  faire confiance au président de la république et au président Henri Konan Bédié. «  Le parti unifié doit être définitif, une fois que les différents partis composant ont convenu de vivre ensemble.

Le parti unifié sera donc conçu de façon consensuelle sur la base du compromis et sera animé par les idéaux de l’houphouëtisme que sont, le dialogue, la discipline le travail et l’union soutient-il. La prochaine étape sera une réunion du directoire, ce que nous venons de vivre c’est la réunion du présidium du directoire, les Secrétaires généraux et leurs proches collaborateurs.

Le directoire est composé de plus d’une centaine de cadres des différents partis politiques. « Nous irons par étape, pour expliquer, pour convaincre la nécessité d’aller vers un parti unifié. La prochaine réunion sera une réunion de l’ensemble du directoire au cours de laquelle, nous analyserons les informations sur la feuille de route » a-t-il clarifié.

Pour finir, il a indiqué que les débats qui animent la vie politique ivoirienne ne sont pas ceux de la pensée des présidents. «  Les présidents n’ont pas décidé de la dissolution des partis. Les présidents n’ont pas décidé que le parti unifié doit se construire sans la baïonnette. Les présidents ont comme axe de travail, le dialogue, la sensibilisation, la persuasion, la nécessité de comprendre que seule l’union peut préserver notre pays de ce que nous avons vécu que nous ne souhaitons plus revivre. Seul le rassemblement des enfants de Houphouët, seul l’unité entre les Houphouëtistes peut préserver notre pays des lendemains hasardeux, des lendemains chaotiques. »

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here