Attaque de Bassam – Irina Bokova apporte sa compassion à la Côte d’Ivoire

0
5

Monsieur le Président, 

Je souhaite vous faire part de ma profonde consternation et tristesse après l’attaque terroriste survenue dimanche dernier, 13 mars 2016, à Grand Bassam, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui s’est malheureusement soldée par de nombreux morts et blessés. 

Permettez-moi, en cette tragique occasion, de présenter au Gouvernement de Côte d’Ivoire ainsi qu’aux familles des victimes, au nom de l’UNESCO et en mon nom propre, nos plus sincères condoléances pour cet acte de terrorisme qui entend faire régner un climat d’insécurité dans votre pays. 

Soyez assuré que l’UNESCO poursuivra sa lutte contre les extrémismes comme atteintes aux valeurs universelles défendues par l’Organisation. L’UNESCO continuera d’œuvrer à la résilience des populations affectées par le terrorisme, notamment par la promotion de l’accès aux services éducatifs et l’autonomisation de la jeunesse, afin que celle-ci ne rejoigne pas les rangs armés. 

En vous réitérant mon entière solidarité face à l’adversité, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma très haute considération.

Irina Bokova

N.B : le titre est de la rédaction

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here