Reunion du directoire du rhdp : le tsunami pour le oui massif en marche

0
4

Propos introductifs du President du Directoire : AMADOU SOUMAHORO

– Monsieur le Secrétaire Exécutif et Messieurs les Secrétaires Généraux des partis membres du RHDP ;
– Mesdames et Messieurs les Ministres RHDP,
– Mesdames et Messieurs les membres du Directoire ;
– Mesdames et Messieurs les Députés ;
– Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs Départementaux ;
– Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Technique du Directoire du RHDP ;
– Mesdames et Messieurs,

Au lendemain de la séance plénière de l’Assemblée nationale, le mardi 11 octobre 2016, journée mémorable vu l’adoption, à une très large majorité, de la Nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire, je voudrais me réjouir que nous nous retrouvions cet après-midi,

pour envisager, ensemble, la suite à donner à cet événement capital pour notre pays.
Aussi, voudrais-je d’abord saluer et remercier toutes les personnalités ici présentes et vous exprimer toute la gratitude du Directoire du RHDP.
Après cet acte hautement citoyen des députés de la nation qui, j’en suis sûr, fera date dans l’histoire de notre pays, un autre défi se dresse aussitôt devant nous, celui du référendum constitutionnel prévu le 30 octobre 2016, pour lequel, nous devons une fois encore, démontrer notre force de mobilisation.

I- REMERCIEMENTS POUR L’ADOPTION DE LA NOUVELLE CONSTITUTION PAR L’ASSEMBLEE NATIONALE

Mesdames et Messieurs,
Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara me charge de remercier tous ceux qui ont œuvré et contribuer au plébiscite de cette loi fondamentale, qu’est la Nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire.
Il m’a demandé de saluer et féliciter en particulier le Président de l’Assemblée, Monsieur Soro Kigbafori Guillaume, pour sa parfaite conduite des travaux qui ont permis l’adoption de la nouvelle constitution par l’Assemblée Nationale.

Le Président de la République m’a demandé de remercier vivement tous les présidents des groupes parlementaires, dont les efforts ont été remarquables pour la participation positive des députés aux débats.
Le Chef de l’Etat adresse ses sincères remerciements aux députés dans leur ensemble, et leur dit bravo, félicitations et grand merci, pour la qualité des débats, la hauteur d’esprit et le patriotisme qui les ont guidés dans leur décision.
A ce stade de mon propos, permettez que je vous demande de nous lever tous, pour faire un « standing ovation » à nos députés.
Merci à tous.
A vous Monsieur le Secrétaire Exécutif et Messieurs les Secrétaires Généraux des partis membres du RHDP, je tiens vous exprimer la reconnaissance et les félicitations du Président de la République, parce que, c’est sous votre direction que les députés défendent la ligne politique qu’incarnent vos partis (devrais-je dire qu’incarnent nos partis), et surtout, parce qu’au RHDP, nous œuvrons dans l’unité, dans la fraternité et la cohésion.

Ceci démontre qu’au RHDP, nous avons accepté de vivre et de travailler ensemble. Ceci démontre aussi que notre groupement politique devient une entité plus forte qui marche inexorablement vers le parti unifié.

II- ORIENTATIONS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE ALASSANE OUATTARA ET DU PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DE LA CONFERENCE DES PRESIDENTS DU RHDP 
Mesdames et Messieurs,
Abordant ce point de l’ordre du jour, je voudrais d’abord indiquer que la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et le Président Henri Konan Bédié, Président de la Conférence des Présidents du RHDP, vision qu’ils partagent avec leurs jeunes frères les Présidents Mabri Toikeusse, Moutayé Anzoumana et Gnamien Konan, est de bâtir une Côte d’Ivoire fraternelle, forte, paisible, stable, rassemblée et prospère. 
C’est aussi et surtout une Côte d’Ivoire qui continue de gagner, de s’affirmer et se faire respecter en Afrique et dans le monde.
C’est pourquoi, l’orientation que nous donnent le Président Alassane Ouattara et son aîné le Président Henri Konan Bédié, est unique : c’est de mettre tout en œuvre pour que les ivoiriens aillent voter massivement OUI, le 30 octobre 2016, pour la nouvelle constitution.
Dès lors, ils nous invitent à faire face à deux impératifs majeurs, à savoir:
1- continuer à travailler ensemble dans l’unité, la confiance les uns dans les autres, la fraternité vraie et la paix ;
2- parcourir nos villes, villages et campements pour sensibiliser nos concitoyens, sur le bien-fondé de cette nouvelle constitution et les amener à sortir massivement, le 30 octobre 2016, pour voter OUI.
C’est cela notre devoir, pour l’avènement de la Côte d’Ivoire nouvelle que le Président Alassane Ouattara appelle de tous ses vœux.

III- ANNONCE DU MEETING DES JEUNES 
LE 15 OCTOBRE 2016 A YOPOUGON PLACE FICGAYO

IV- ANNONCE DU MEGA MEETING D’OUVERTURE LE 22 OCTOBRE 2016 AU STADE FELIX HOUPHOUET BOIGNY ANIME PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE ALASSANE OUATTARA ET EN PRESENCE DU PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE

V- MEETING DE CLOTURE LE 27 OCTOBRE 2016 A BOUAKE ANIME PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE ALASSANE OUATTARA

VI- MISE EN PLACE DE L’EQUIPE DE CAMPAGNE REFERENDAIRE
Décision de désignation des Directeurs de Campagne pour le référendum :
– Il y a les Directeurs de Campagne et les Directeurs de Campagne Adjoints
– Des personnalités chargées de supervision seront désignées par zone

OBSERVATIONS

1- Les Directeurs de Campagne doivent veiller sur le bon déroulement de la campagne dans tout le département, c’est-à-dire, veiller sur travail des Directeurs de Campagne Adjoints aussi bien en communes que dans les circonscriptions électorales de leur ressort territorial.
2- Les Députés sont Directeurs de Campagne dans leurs circonscriptions.
3- Des zones seront définies et couvertes par des personnalités désignées superviseurs.
4- Les vice-coordonnateurs RHDP, sont membres de plein droit de l’équipe de campagne de la coordination départementale.

VII- LUNDI 17 OCTOBRE 2016
MISE EN ROUTE DES COORDINATIONS DÉPARTEMENTALES ET SOUS-PREFECTORALES DU RHDP POUR LA CAMPAGNE RÉFÉRENDAIRE
MISE A DISPOSITION DES KITS AUX COORDINATEURS DÉPARTEMENTAUX

MERCREDI 12 OCTOBRE 2016 A 16H

Le titre est de la redaction

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here