Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 18 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Cameroun : Kibonen Nfi, la marque du toghu

53

La Camerounaise Kibonen Nfi peut compter sur une ambassadrice de choix pour mettre en avant les créations de sa marque de prêt‑à-porter Kibonen NY, lancée en 2011.

L’actrice mexicano-kényane Lupita Nyong’o s’est en effet moult fois affichée avec des pièces de la styliste sur des tapis rouges, dans les pages de Vogue, et même sur le petit écran américain. De quoi attirer l’attention sur cette créatrice qui a fait ses armes à New York.

À la conquête de l’Afrique

C’est avec le toghu, un tissu traditionnel camerounais, que Kibonen Nfi confectionne des robes, des foulards, des salopettes et même des dashikis pour hommes. Le tout à des prix abordables, ses vêtements ne coûtant pas plus de 200 dollars (170 euros) pièce. Privilégiant les modèles et les motifs raffinés, Kibonen Nfi ne fait pas dans l’extravagance.

En cette fin d’année, elle a lancé le Lupita Dress Pop-Up Shop Tour afin de commercialiser ses modèles dans des boutiques éphémères. Première destination : Douala. Suivront Lagos, Yaoundé, Bamenda, Londres et plusieurs villes d’Afrique du Sud en 2018.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Mode : les ambassadeurs du style

Côte d’Ivoire : Loza Maléombho, l’étoile montante

La styliste ivoirienne, Loza Maléombho s’est fait connaître grâce à un clip...

Mode : les ambassadeurs du style

Nigeria : Adebayo Oke-Lawal s’allie avec Davido

Après le succès de sa marque Orange Culture, le styliste nigérian Adebayo...

Mode : les ambassadeurs du style

Ghana : Collins Obeng-Manu veut s’adresser « au monde entier »

Au Ghana, si Aisha Obuobi et sa marque Christie Brown, créée en...

Mode : les ambassadeurs du style

Sénégal : Khadija Aisha Ba, l’intemporelle

Dans le sillage de Selly Raby Kane ou du duo Bull Doff,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés