Classement FIFA : La Côte d’Ivoire Perd Cinq Places

0
5

Le classement mondial du mois d’août publié jeudi fait apparaître un recul de cinq rangs enregistré par la Côte d’Ivoire qui rétrograde de la 13ème à la 18ème place. Cette reculade est sans effet sur son statut de leader africain et le Mexique, son prochain adversaire en amical le 14 août prochain, stagne au 20ème rang.

La Côte d’Ivoire (932 pts) paie le prix de la mauvaise performance enregistrée par la sélection A locale en éliminatoires du CHAN 2014 face au Nigeria (1-4 ; 2-0) et perd 77 points. Ce qui fait l’affaire de ses poursuivants directs dans le classement de juillet qui gagnent un place chacun. A savoir, la Bosnie-Herzegovine (13è), l’Angleterre (14è), la Suisse (15è), la Russie (16è) et l’Equateur (17è).

Cependant, la Côte d’Ivoire se maintient dans le TOP 20, talonné par les USA (19è +3) et le Mexique (20è). Elle conserve également sa place de leader dans le tableau africain qui enregistre l’entrée dans le TOP 10 du Cameroun (8è), auteur d’une remontée de 20 places pour se hisser au 51è rang mondial.

Le Classement FIFA est toujours dominé par l’Espagne, suivie de l’Allemagne et de la Colombie. Les 12 premières Nations ont conservé leur rang dans l’édition du mois d’août. Le prochain classement mondial sera publié le 12 septembre prochain.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here