Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 1 mai 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Attaque terroriste au Togo : Le Président Faure Gnassingbé sort du silence.

97

Depuis l’attaque terroriste la réaction du Président togolais en effet, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé est enfin là dans ces moments sensibles que traverse le pays avec des attaques terroristes qui se multiplient au jour le jour. Le silence gardé par le Président de la République depuis que le phénomène a commencé n’est pas admis au sein de l’opinion qui voit le numéro 1 togolais réagir par écrit quand un événement douloureux se passe dans un autre pays.

Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parents dans les tragiques événements survenus ces derniers jours au nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal.
Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes.
J’ai tenu à exprimer mes condoléances aux familles éplorées, ainsi que la solidarité de toute la nation aux populations touchées.
J’ai formé des vœux de prompt rétablissement à l’endroit de tous les blessés.
En ces moments d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme, afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire.
 », a affirmé le président Togolais sur les réseaux sociaux.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESOCIETE

JUSTICE – Bouna : prison à vie pour le chef d’un réseau de braqueurs

CB | Lementor.net Barry Sadjo avait 27 ans et faisait l’objet d’un...

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

Sadio Camara, l’architecte et le pari perdu.

La rédaction | Lementor.net Ce jeudi 30 avril 2026, à 10 heures...

À LA UNEPresse Africaine

GÉOPOLITIQUE – Kabila sanctionné par Washington : ses avoirs gelés

CB | Lementor.net Il y a des nouvelles qui tombent tard le...

À LA UNEEconomie Et Finance

ÉCONOMIE – Carburants : le super augmente, le gaz tient. Le gouvernement arbitre

CB | Lementor.net Le document officiel du ministère des Mines, du Pétrole...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés